Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent

    Faire construire une piscine sans permis, c’est possible ?

    Une piscine sans permis, c’est possible ?

    Faire construire une piscine dans son jardin est un rêve de beaucoup de foyers Français mais les démarches administratives, qui s’avèrent parfois lourdes, peuvent en décourager plus d’un. Le prix peut également être un frein, mais il s’agit là d’un autre sujet que nous avons traité au préalable dans notre article
    Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir s’il était possible de faire construire une piscine sans permis de construire ?

    Quelles sont les conditions pour avoir une piscine sans permis

    Faire construire une piscine sans permis, c’est possible ! Cependant, votre projet devra répondre à certaines conditions qui découleront notamment du type de piscine que vous souhaitez faire construire, de sa taille, de son type installation ou encore de son emplacement.

    Le type de piscine

    Les piscines hors-sols sont les seules piscines qui ne demandent jamais de permis de construire et cela quels que soient leur emplacement ou leur taille. Les piscines enterrées, peuvent ne pas nécessiter de permis de construire à condition qu’elles répondent à des exigences particulières concernant la taille du bassin et son lieu d’installation. C’est notamment le cas pour les piscines dont la superficie ne dépasse pas 10m2. On parle alors de « mini piscine ».

    La taille de votre piscine

    Les mini piscines coque ont la côte ! Et pour cause, ces dernières étant d’une superficie de 10m2 ou moins, elles ne demandent pas de permis de construire même si le bassin est enterré. Ce type de bassin est aujourd’hui très plébiscité car il dispose de nombreux avantages sur le plan légal mais aussi sur le plan financier. Qui dit petit bassin, dit petit budget mais aussi petit terrain. Ce type de piscine peut donc être installé dans de petits espaces notamment dans des jardins de maisons situées en ville.

    L’emplacement de votre piscine

    L’emplacement de votre piscine est aussi un élément important car une piscine en intérieur ne requiert pas la demande d’un permis de construire à partir du moment où vous ne touchez pas à la partie extérieure de votre maison.

    Faire une demande de travaux pour votre piscine

    Vous êtes satisfait, vous optez pour une piscine hors sol ou une mini piscine et allez pouvoir faire construire votre piscine sans effectuer une demande de permis de construire auprès de votre mairie. Attention, dans la majorité des cas, vous devrez tout de même effectuer une déclaration de travaux auprès de cette dernière. Pensez aussi à demander une autorisation auprès des services en charge du PLU (plan local d’urbanisme) de votre ville car certaines zones géographiques sont soumises à une réglementation spécifique.

    Le local technique de votre piscine

    Un local technique est essentiel au bon fonctionnement de votre piscine, alors ne négligez pas cette partie de votre projet de construction. Si vous optez pour un local technique dont la superficie est supérieure à 10m2, celui-ci sera également soumis à la réglementation et nécessitera une demande de permis de construire auprès de votre mairie.

    Et si vous faisiez construire votre mini piscine coque avec Aboral ?

    Vous souhaitez faire construire une piscine sans permis de construire ? Choisissez les mini piscines coques Aboral Piscines. Trouvez le bassin qui vous correspond en utilisant notre configurateur. Nos piscines sont prêtes à plonger en 4 jours et disposent d’une garantie décennale, que demander de mieux ?

    Notre configurateur