Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    piscine à fond mobile

    La piscine à fond mobile avantages et inconvénients

    Et si vous ne deviez plus choisir entre la terrasse et la piscine ? Vous pensez que c’est impossible ? C’est que vous ne connaissez pas la piscine amovible ! Aboral vous présente ce concept révolutionnaire !

    Une piscine à fond mobile qu’est-ce que c’est ?

    Le principe d’une piscine à fond mobile est aussi simple qu’ingénieux : la profondeur de votre bassin peut s’adapter sur demande. A la clé, vous avez donc une piscine modulable : la profondeur s’adapte en fonction des utilisateurs et de leurs activités.

    Comment fonctionne une piscine à fond mobile

    On peut comparer le fonctionnement d’une piscine à fond mobile à celui d’un ascenseur : le déplacement à la verticale est opéré par un système de traction par câbles en acier inoxydable. Ces câbles soutiennent l’ensemble de la plateforme et sont entraînés par un moteur immergé ou par des vérins hydrauliques.
    Le système de commande est très simple : il se limite généralement à un simple bouton accessible avec une clé pour plus de sécurité, et placé à un minimum de 1,50 m de hauteur.

    Les avantages de la piscine à fond mobile

    Une piscine à fond mobile présente plusieurs avantages par rapport aux modèles de piscines plus classiques. Le premier avantage est celui de la sécurité, notamment en présence de jeunes enfants. Il est en effet possible de faire disparaître totalement la piscine, ce qui signifie que les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité dans les espaces extérieurs. Ils n’auront accès à l’eau, uniquement lorsque vous l’aurez décidé, et donc en votre présence.
    Le second avantage est évidemment celui de la modularité de ce type de piscine. La profondeur du bassin s’adapte à l’activité que vous souhaitez exercer. Vous pouvez ainsi opter pour une profondeur maximale si vous souhaitez nager, ou au contraire opter pour une profondeur moindre pour vos séances d’aquagym. Une piscine à fond mobile s’adapte même aux plus jeunes utilisateurs : elle peut passer en un rien de temps d’une piscine profonde à une pataugeoire, adaptée aux enfants en bas âge.
    La modularité proposée par la piscine à fond mobile en fait un système particulièrement adapté aux personnes à mobilité réduite qui pourront avoir accès au bassin en toute sécurité, laissant le niveau d’eau augmenter au fur et à mesure, jusqu’au niveau souhaité.
    Enfin, si la piscine à fond mobile a rapidement su trouver son public, c’est aussi grâce au gain de place qu’elle offre. Elle peut s’installer en lieu et place de la terrasse, sans que cela ne signifie le remplacement de celle-ci.

    Les inconvénients de la piscine à fond mobile

    Si le concept de la piscine à fond mobile est séduisant et offre de nombreux avantages, ce système possède également en contrepartie plusieurs inconvénients, aux titres desquels son prix et l’entretien que suppose un tel système.
    Si les inconvénients d’une piscine à sol mobile sont trop contraignants, il existe une alternative : la piscine à fond incliné. Le bassin est alors construit avec une pente composée permettant d’avoir une zone de détente et de jeux pour enfants avec une faible profondeur (aux alentours d’1 mètre) et une zone de nage plus profonde pouvant aller d’1m60 à 1m95. Retrouvez toute la gamme ABORAL de piscines à fond incliné sur https://www.aboral.fr/piscine-fond-incline/

    Quel est le prix d’une piscine à fond mobile

    Les prix pour les plus petits bassins commencent autour de 20 000 €, et peuvent rapidement s’envoler pour atteindre 50 000 € pour une piscine plus grande, ou un bassin aux formes plus contraignantes. La différence de prix constatée avec une piscine classique s’explique notamment par des travaux plus importants, et surtout l’achat et l’installation du système d’élévation du bassin.