Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
piscine coque qui bouge

Que faire lorsque sa piscine coque bouge ?

Une piscine coque qui bouge, c’est très rare. Mais lorsque cela arrive, il est nécessaire d’en rechercher la cause pour régler le problème. Alors, en cas de soulèvement de piscine coque, que faire ? Cet article vous éclaire.

Déterminer pourquoi la coque de sa piscine bouge

Une piscine coque polyester qui bouge peut être la conséquence des différents changements que peut subir sa structure. Quelles sont les causes d’une piscine coque qui bouge ?

Les causes principales

La déformation d’une piscine monocoque voire la fissure de ses parois, est souvent due au fait que le terrain et le remblai autour de la piscine ont bougé ; et si la coque n’a pas été bien stabilisée avec du gravier, elle se soulève. Cela peut aussi être dû au fait que la structure en polyester subit une pression trop forte du sol qui l’entoure.

Les solutions pour remettre en place sa piscine

Les problèmes de piscine coque qui bouge peuvent être évités en amont. Pour ce faire, il est important de prendre en compte les spécificités du terrain (nature du sol, nappes phréatiques alentour, etc.) avant l’installation de la coque dans son fond de fouille.
Il faut également s’assurer que les travaux de terrassement, de pose et de remblaiement soient bien exécutés, mais aussi que la piscine ne reste pas trop longtemps sans eau. Une piscine coque qui bouge peut être le résultat d’un bassin vide qui subit la pression du sol qui l’entoure.

piscine coque qui bouge piscine coque fisurée Réparation piscine coque

Les questions que l’on nous pose régulièrement

• Que faire lorsque sa piscine coque bouge ?
Dès qu’une piscine coque se met à bouger, il est impératif de faire appel à un professionnel. Il sera à même d’évaluer l’ampleur du problème et de le régler.
• Une piscine coque qui bouge peut-elle être due à une construction sur pente ?
Une piscine coque peut être construite sur tout terrain et aura une bonne durée de vie si la pose est de qualité.
• Quel est le bon niveau d’eau pour une piscine ?
Le niveau d’eau de votre piscine doit se trouver environ à la moitié de l’ouverture des skimmers, pour éviter une piscine coque qui bouge.

Vous faites face à un problème d’un autre type ? Une fissure sur la coque de votre piscine ? Découvrez notre article sur « Comment réparer une piscine coque  » !