Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

Quels sont les bienfaits de l’aquabike ?

L’aquabike est un sport complet, qui séduit de plus en plus d’adeptes des sports aquatiques. Combinant les différents exercices de vélo et les bienfaits de l’eau sur la peau, l’aquabike vous permet d’améliorer votre cardio, tout en agissant efficacement contre la cellulite.
L’aquabike, de par son action complète sur le corps et les muscles, est donc une activité sportive excellente pour la santé. Découvrez dans cet article tous les bienfaits de l’aquabike.

Une activité intense

L’un des principaux bienfaits de l’aquabike est l’intensité qu’il propose. En effet, un cours d’entraînement d’aquabike engage votre cardio, mais aussi vos muscles profonds. Vous travaillez à la fois votre souffle et renforcez vos muscles. Certains clubs disposent même de vélos équipés d’élastiques afin de vous permettre de travailler également les bras. En position assise, debout, simulant les côtes, les pentes, ou encore les sprints, le vélo d’aquabike vous offre une diversité d’exercices, et donc un travail complet des muscles fessiers, des mollets, des cuisses, des abdos, ou encore du dos. De plus, le fait de réaliser ces mouvements dans l’eau décuple vos efforts, car vous devez redoubler d’énergie pour résister à la pression de l’eau.

Un allié contre la cellulite et la peau d’orange

C’est bien connu, les mouvements de l’eau créent un massage drainant qui améliore considérablement la circulation sanguine, et donc l’aspect de votre peau. En pratiquant régulièrement l’aquabike, vous retrouvez une peau plus lisse et plus ferme. Vous pouvez dire
adieu à la peau d’orange et la cellulite. Si vous souffrez de sensation de jambes lourdes, l’aquabike est également fait pour vous.
Enfin, l’un des bienfaits de l’aquabike que beaucoup ignorent : votre corps brûle plus de calories lors d’une séance d’aquabike que lorsque vous faites du vélo en extérieur. La raison ?
Votre organisme maintient continuellement la bonne température de votre corps. Dans l’eau
ses efforts sont multipliés, ce qui lui demande davantage d’énergie.