Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    traitement au chlore, brome et sel pour piscine

    Quel type de traitement pour ma piscine : brome, chlore ou sel ?

    L’eau des piscines est un environnement particulièrement propice au développement de bactéries et autres germes… L’humidité et la chaleur sont la combinaison parfaite pour la prolifération des algues, sans compter les dépôts et impuretés amenés par l’environnement ambiant. Tous ces éléments altèrent la qualité de l’eau et nécessitent qu’elle soit très régulièrement traitée. 

    Il existe toutes sortes de traitements de l’eau pour piscine : le chlore, le brome ou au sel. Toutefois, quel est le traitement le plus adapté à votre piscine mais aussi le moins nocif ?

     

     Le traitement d’une piscine au chlore

     

    Le traitement au chlore est la solution la plus répandue et la plus simple chez les propriétaires de piscine ; et de loin la moins onéreuse. La solution chlorique existe sous 2 formes : 

    • le chlore en galets à placer dans le skimmer et qui se dissoudra lentement grâce à la filtration,
    • le chlore en poudre à verser directement dans l’eau de la piscine mais nous vous recommandons d’utiliser cette solution uniquement pour une eau qui a verdi ou un traitement en début de saison. 

    Le traitement au chlore est très efficace car c’est une solution antibactérienne qui élimine les germes et les algues. Pour une action prolongée, nous vous conseillons de choisir un chlore stabilisé qui se dégradera moins rapidement sous les rayons UV. S’il y a bien un inconvénient majeur au traitement au chlore, c’est qu’il reste un produit chimique et est irritant pour la peau, les yeux et les muqueuses.

     

     Le traitement d’eau de piscine au brome 

     

    Le traitement au brome est peu contraignant et tout aussi efficace qu’un traitement au chlore. Il a les mêmes propriétés antibactériennes pour purifier l’eau et ne nécessite une correction que tous les 15 jours. On le recommande pour les piscines d’intérieures ou les spas car il garde toute son efficacité malgré des températures d’eau élevées. Toutefois, sa performance est étroitement liée au PH de l’eau de votre piscine qui devra être supérieur à 7 et par conséquent nécessitera une surveillance hebdomadaire. 

    Tout comme le chlore, le brome est disponible en galets à verser dans le skimmer ou en pastilles à placer dans un diffuseur de brome. Le traitement au brome est plus coûteux que le traitement au chlore et ces derniers ne sont pas compatibles. Cela signifie que si vous souhaitez passer d’une solution au chlore à une solution au brome, vous devrez préalablement vous assurer qu’il n’y a plus aucune trace de chlore dans votre eau.  

     

    Le traitement d’eau de piscine au sel

     

    Le traitement au sel est la solution la plus naturelle et la moins polluante tout en désinfectant l’eau de votre piscine. L’eau reste douce, saine et apporte un certain confort de baignade. L’entretien de votre piscine est aussi moins contraignant et ne nécessite plus votre présence car l’electrolyse au sel repose sur un procédé de transformation : la molécule de chlorure apportée par le sel se transforme en chlore grâce à l’apport d’énergie électrique. C’est ce sel qui est à la base de la désinfection.  L’appoint en sel se fait environ deux fois par an et le prix du sel est très bas. En revanche, le coût d’achat de l’electrolyse est à prévoir.

     

    Lors de votre achat de piscine coque polyester, les équipes Aboral sont disponibles pour vous accompagner dans le choix d’un traitement d’eau de piscine adapté à vos besoins. N’hésitez pas à nous demander conseil. 

    Retrouvez toutes nos solutions de traitement d’eau de piscine sur notre aboralshop.fr

    Configurez votre piscine en ligne