Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
Photo piscine

Choisissez l’orientation de votre piscine

C’est fait ! Votre décision de faire installer une piscine est enfin prise et votre projet est sur le point de prendre forme. Vous disposez d’un terrain qui offre suffisamment de place, mais vous vous posez encore des questions sur l’emplacement exact de votre piscine. Où est-il préférable de l’édifier ?
Comment choisir l’orientation de votre piscine ?
Voici les conseils avisés des experts d’Aboral Piscines, pour vous permettre de trouver le meilleur endroit de votre jardin.

Bien entendu, votre piscine devra bénéficier d’une bonne exposition au soleil. Mais l’ensoleillement n’est pas le seul critère à prendre en compte, puisque vous devrez également veiller la proximité avec les voisins, à préserver votre intimité, aux vents dominants, à la manière dont vous circulez dans votre habitation, à l’intégration dans le jardin ou encore à la présence de certains arbres ou végétaux.

Idéalement, vous devrez placer votre piscine dans la zone la plus ensoleillée de votre terrain : l’eau de votre piscine sera ainsi naturellement chauffée, et les abords en seront encore plus agréables pour du farniente et des bains de soleil. Dans ce cas, vérifiez qu’aucune ombre portée ne soit susceptible de venir altérer les rayons du soleil. Idem pour les vents dominants, qui pourraient contribuer à refroidir l’eau et rendre moins agréables les baignades.

De plus, les végétaux, arbres, massifs proches de votre piscine peuvent être une source de désagréments, avec des feuilles, débris tombant fréquemment dans l’eau.

Enfin, les nuisances sonores sont à prendre en considération : la tranquillité de vos voisins doit être impérativement respectée. A cet égard, selon la commune où se trouve votre maison, vous devrez respecter une distance minimale par rapport aux limites de votre propriété ou prévoir des panneaux acoustiques si vous ne pouvez pas faire autrement.

Dans tous les cas, c’est votre pisciniste qui sera le meilleur conseil et saura trouver pour vous l’orientation idéale et l’emplacement de votre piscine : chez Aboral Piscines, nous savons nous adapter à chaque projet et ses spécificités.

Pour choisir l’emplacement et l’orientation de votre future piscine, reposez-vous sur l’expertise des équipes d’Aboral Piscines, qui répondront à l’ensemble de vos questions et se chargeront de réaliser pour vous une étude personnalisée.