Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    consommation piscine

    La consommation d’une piscine, combien ça coûte ?

    Vous en rêvez depuis longtemps : vous souhaitez faire installer une piscine dans l’extérieur de votre propriété, mais avant de vous lancer vous préférez vous renseigner sur les coûts liés à sa consommation ? Faisons le point ensemble dans cet article.

    Un coût à ne pas oublier quand on fait construire sa piscine

    Avoir une piscine chez soi est un rêve commun pour près de la moitié des Français. C’est un espace où la détente, la convivialité et le divertissement sont à l’honneur !

    C’est un plus indéniable pour toute propriété. Choisir de faire construire sa piscine permet d’augmenter la valeur de votre bien. C’est un véritable investissement.

    Selon votre situation, il faudra penser aux coûts de terrassement, de drainage, de transport, ou encore, selon le type de piscine à installer, le coût du béton ou le coût de la construction de votre local technique.

    Il ne faut pas oublier le coût du raccordement électrique. Nous vous recommandons de demander un devis clair et de faire appel à des piscinistes experts et reconnus pour ne pas avoir de surprises et pour profiter de leurs conseils avisés.

    Coût de la consommation d’une piscine en électricité

    Le principal poste de dépenses quand on dispose d’une piscine est sa consommation électrique. En effet, différents outils sont indispensables pour votre bassin comme la pompe de filtration, le chauffage, les pompes régulatrices de pH ou les lumières : tout cela fonctionne grâce à l’électricité.

    Sachez que la consommation dépendra des temps de fonctionnement de ces outils, essentiels pour un entretien optimal de votre piscine, mais aussi de leur puissance !

    Pour chauffer votre piscine, le coût sera bien entendu plus élevé si vous souhaitez atteindre une température plus chaude. La région où vous habitez aura donc un impact important de ce point de vue.

    Ici encore, votre pisciniste pourra vous conseiller sur l’ensemble des questions : n’hésitez pas à le solliciter !

    Les astuces pour consommer moins avec sa piscine

    Réduire la consommation de sa piscine, cela est-il possible ? La réponse est oui ! Il existe heureusement plusieurs astuces pour optimiser la dépense électrique de son bassin.

    Vous pouvez, par exemple opter pour un abonnement électrique avec l’option Heures Pleines – Heures Creuses, ou encore faire jouer la concurrence du marché de l’électricité, en choisissant la meilleure offre électrique. Une autre solution pour réduire les coûts est celle de l’hivernage passif, en éteignant la pompe pendant l’hiver ou encore celle d’ajuster la durée de filtration tous les jours, afin de réaliser de belles économies.

    Les produits d’entretien, un consommable onéreux

    Les produits d’entretien représentent un autre poste de dépenses qui peut vite atteindre des sommes élevées. Comment faire pour dépenser moins ? La solution est sur Aboral Shop ! Vous y trouverez des produits d’entretien d’excellente qualité, proposés à des prix abordables, pour que l’entretien de votre piscine soit un plaisir. Rendez-vous donc sur le site pour faire le plein de bonnes affaires pour entretenir votre piscine à des prix exceptionnels !