Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

Hivernage : quelles précautions à prendre lors de la remise en route de sa piscine coque ?

Depuis quelques semaines, le soleil semble faire son grand retour dans l’hexagone. Et qui dit hausse des températures dit… Le début de la saison des baignades ! Mais avant de vous jeter dans le grain bain, il reste une étape importante pour profiter de votre bassin en toute sérénité : la remise en route de votre piscine coque

Nettoyage des skimmers, du liner mais également filtration et traitement de l’eau sont des étapes d’entretien indispensables pour retrouver une eau saine et propre. Pour éviter les imprévus, Aboral vous propose un tour d’horizon sur les erreurs à éviter lors de la remise en route de votre bassin. C’est parti !

 

1. Lancer la remise en route de sa piscine trop tard

 

Pour profiter d’une eau de piscine propre dès la sortie de l’hiver, n’attendez pas qu’il fasse trop chaud pour réaliser la remise en route de votre piscine ! En effet, lorsque l’eau de votre piscine se réchauffe, les d’algues et bactéries s’invitent dans votre piscine, rendant l’eau trouble et verte. Pour éviter toute déconvenue, il conviendra donc de respecter le seuil de température recommandé, à savoir entre 12°C et 15°C. Pas au-delà !

En plus de limiter le risque de prolifération d’algues et de bactéries, remettre sa piscine en route au bon moment vous fera économiser du temps et de l’énergie. Et oui, en prenant les choses en main rapidement, vous n’aurez pas besoin de consommer beaucoup de produits d’entretien pour retrouver une eau propre ! 

Enfin, faites attention à ne pas vous faire surprendre par les hausses soudaines de température. Selon les dimensions de votre piscine, il n’est pas rare de gagner jusqu’à 3°C en une seule journée !

 

2. Négliger l’entretien de votre piscine

 

Comme tout nettoyage de printemps, la remise en route d’une piscine prend du temps et nécessite beaucoup d’attention. Alors si vous espérez pouvoir appliquer la méthode de “vite-fait bien-fait”, n’y comptez pas !

Après avoir enlevé la couverture de votre piscine coque, vous devrez procéder au nettoyage complet de votre piscine. Fond, parois, ligne d’eau mais aussi skimmers et margelles… Tout doit y passer ! Bien que fastidieux, cet entretien vous permettra de profiter d’une piscine propre tout au long de la saison.

Attention, si vous n’avez pas effectué le nettoyage du filtre de votre piscine lors de l’hivernage, pensez à le faire lors de la remise en route.

 

3. Vidanger entièrement sa piscine en cas d’eau trouble

 

Contrairement aux idées reçues, la vidange n’est pas la seule solution face à une piscine qui a tourné ! En plus des risques de fissures sur la structure de votre piscine, cette technique peut s’avérer extrêmement coûteuse. 

Vous utilisez un traitement au chlore stabilisé ? Si l’eau de votre piscine est devenue trouble ou verte pendant l’hivernage, Aboral vous recommande d’effectuer une vidange partielle, représentant ⅓ du volume d’eau. En éliminant le surplus de stabilisant dans votre piscine, vous éviterez que votre eau ne tourne pendant la saison. 

 

Envie d’en savoir plus ? Découvrez tous nos conseils pour rattraper une eau de piscine verte rapidement. 

 

Pour tout savoir sur la remise en route de votre piscine, n’hésitez pas à prendre directement contact auprès de notre équipe d’experts. Ils se feront un plaisir de vous conseiller !

 

Configurez votre piscine en ligne

(1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le distributeur/poseur en charge du projet signé.
(2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.