Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

Plan d'une piscine coque

Quelle est la meilleure période pour se lancer dans la construction de sa future piscine coque ?

C’est décidé : cette année, vous construisez votre piscine coque dans votre jardin pour profiter des plaisirs qu’offrent les baignades en famille ou entre amis. Seulement, la période de construction n’est pas un élément à prendre à la légère ; et la raison à cela est simple !

Tout d’abord, plusieurs éléments sont à penser en amont de la construction. C’est le cas notamment du choix de votre pisciniste, du budget que vous souhaitez allouer à la construction mais également, des formalités administratives à remplir pour commencer les travaux. 

Mais rassurez-vous, il existe bel et bien une période idéale pour la fabrication de votre piscine. Alors avant de plonger dans le grand bain, lisez attentivement les conseils Aboral pour construire votre piscine coque dans les meilleures conditions !

 

L’automne, la saison idéale pour la construction de votre piscine

 

Pour être certain de savourer le plaisir des baignades dès l’approche des beaux jours, il est préférable de se pencher sur le sujet dès la saison automnale. Premièrement, car il s’agit de la période où les piscinistes sont le plus disponibles pour répondre à vos attentes et pour démarrer les travaux dans de bonnes conditions. En effet, la majorité des demandes de construction de piscine s’effectue entre le mois de mai et septembre. En laissant passer le rush de la période estivale, vous pourrez prendre davantage de réflexion sur vos envies et besoins pour votre future piscine coque !

La seconde raison pour laquelle nous recommandons une construction en automne concerne la qualité des sols à cette période. En effet, la terre est plus facile à travailler et le niveau des nappes phréatiques est plus bas. Une aubaine pour commencer les travaux de construction, que ce soit pour l’installation de la piscine coque ou pour le terrassement !

Attention, certaines régions de la France sont cependant plus sujettes à la présence de gel ou de pluies excessives à l’approche de l’hiver. 

Heureusement, en choisissant votre pisciniste Aboral, 3 à 4 mois (démarches administratives comprises) suffiront pour créer la piscine de vos rêves !

 

Les démarches indispensables avant de commencer la construction de sa piscine

 

Vous l’aurez compris, le meilleur moment pour débuter les travaux de votre piscine concerne la période automnale. Seulement, pour ne pas prendre de retard, il est impératif d’effectuer les démarches administratives bien en amont.

Dans le cas où votre piscine serait supérieure à 10m2, la demande de permis de construire est obligatoire. Attention l’obtention de ce permis de construire peut prendre jusqu’à 3 mois ! En revanche, si vous avez opté pour la construction d’une mini-piscine (inférieur à 10m2), seule une demande de déclaration des travaux sera nécessaire. Cette dernière étant disponible 2 mois après le dépôt des dossiers à la Mairie, il vaut mieux anticiper !

Pour obtenir votre piscine à temps pour l’arrivée du soleil, vous devrez commencer à penser la piscine de vos rêves dès le début de l’été. Ainsi, vous aurez le temps – avant la saison automnale – de choisir votre pisciniste, de configurer la piscine qui vous ressemble et de déposer votre dossier à la mairie pour obtenir votre permis de construire.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la construction de votre future piscine coque ? Contactez directement notre équipe d’experts, ils se feront un plaisir de vous accompagner dans votre projet !

Configurez votre piscine en ligne

(1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé.
(2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.