Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
Produit entretien piscine

Quels sont les produits d’entretien essentiels au bon fonctionnement de votre piscine ?

Lorsqu’un bassin n’est pas bien entretenu, il est rapidement envahi par des déchets, des bactéries et toutes sortes d’algue de piscine, qui peuvent nuire à la santé. Pour garder sa piscine propre, il est donc indispensable d’utiliser des produits adaptés pour la nettoyer et la désinfecter. Zoom sur les produits d’entretien d’une piscine.

L’entretien du système de filtration

Composé d’un filtre, d’une pompe, des skimmers et des buses de refoulement, le système de filtration, sert à filtrer l’eau de ses impuretés et à la renvoyer propre dans le bassin. Certains outils servent à l’entretenir pour qu’il reste efficace, comme le robot de piscine, l’un des meilleurs produits d’entretien d’une piscine. Celui-ci doit être ensuite combiné à un produit traitant comme le chlore pour piscine

Le nettoyage du bassin

Les débris d’algue de piscine, les insectes, les feuilles et autres déchets, ne peuvent être tous nettoyés par le système de filtration. Ils doivent être ramassés à l’aide d’une épuisette. Pour décrasser les parois et le fond, on peut utiliser un robot nettoyeur ou un aspirateur, comptant parmi les meilleurs produits d’entretien d’une piscine. Quant à la ligne d’eau, une éponge et un produit dédié suffisent pour la nettoyer.

Le traitement de l’eau 

Pour nettoyer l’eau, le balai, l’aspirateur et le robot de piscine ne suffisent pas. Le produit le plus courant pour améliorer la qualité de l’eau est le chlore pour piscine. Utilisé pour détruire tous types d’algue de piscine, l’un des produits d’entretien d’une piscine les plus prisés est l’oxygène actif. On utilise également le brome ou encore l’électrolyse au sel pour désinfecter l’eau du bassin. Par ailleurs, pour maintenir le pH de l’eau entre 7,2 et 7,4, il est conseillé d’opter pour un correcteur de pH. 

Autres produits d’entretien d’une piscine 

Pour le traitement de l’eau, il existe d’autres produits d’entretien d’une piscine. Il s’agit de : 

  • le floculant qui facilite la filtration de l’eau (en dehors du robot de piscine) ;
  • le PHMB qui sert à désinfecter l’eau, tout comme le chlore pour piscine ;
  • l’anti-algue, utilisé en préventif ou en traitement pour limiter la formation d’algues dans l’eau. 

Tous les produits d’entretien sont disponibles sur notre Shop Aboral !