Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    cheveux verts piscine

    Comment éviter les cheveux verts à la piscine ?

    C’est une problématique estivale concernant surtout les chevelures blondes, méchées ou décolorées : après un bon moment rafraichissant en piscine, les cheveux peuvent avoir des reflets verts. Ce phénomène n’est pas une fatalité : des solutions existent pour profiter de votre bassin sans inquiétude !

    Pourquoi les cheveux deviennent verts à la piscine ?

    Avant de vous présenter les solutions, comprenons les causes de ce phénomène chimique.
    Les cheveux blonds et méchés sont davantage touchés par ces reflets verts : ils sont tout simplement plus vulnérables aux agents chimiques. Les personnes ayant récemment fait une coloration sont plus à risque de développer des reflets verts.
    Le principal responsable de ces reflets non désirés est le chlore. Indispensable pour lutter contre les algues et autres saletés de l’eau de votre piscine, il contient de puissants agents chimiques qui réagissent avec les cheveux blonds méchés ou décolorés.

    Cheveux verts piscine que faire ?

    Quels sont les astuces et les remèdes pour éviter les cheveux verts à la piscine ? Découvrez vite nos solutions pour garder de beaux cheveux sans reflets verts et profiter tranquillement de votre piscine !

    Le bonnet de bain, votre nouvel ami anti-reflets verts

    Le bonnet de bain est une solution simple et efficace, qui évite à vos cheveux d’être en contact constant avec le chlore, leur pire ennemi ! Les modèles de bonnets de bain en silicone, plus étanches par rapport aux modèles en tissu, sont à privilégier.

    Protégez vos cheveux au quotidien

    Des cheveux abîmés ont plus de risque de présenter des reflets verts causés par le chlore de la piscine. Pour éviter cela, rien de plus simple : prenez soin de votre chevelure, en hydratant vos cheveux avec une huile ou une brume protectrice avant la baignade.
    Appliquez des soins nourrissants toutes les semaines, pour que vos cheveux se construisent une barrière efficace : les écailles fermées, votre chevelure est protégée !

    Des shampoings et des remèdes naturels

    Dès votre sortie de l’eau, lavez vos cheveux pour éliminer toute trace de chlore. Faites un shampoing, ou plusieurs si nécessaire.
    Mais il est peut-être trop tard et vos cheveux présentent déjà des reflets verts ? Vous pouvez essayer certaines méthodes naturelles : rincez vos cheveux avec de l’aspirine effervescente et du jus de citron, pour bénéficier de leurs vertus éclaircissantes. D’autres nageurs utilisent également du bicarbonate de soude ou encore du concentré de tomate, qui permet d’éliminer les reflets verdâtres.
    Vous continuez à voir des reflets verts ? Dans ce cas, prenez rendez-vous chez votre coiffeur, qui saura rapidement les faire disparaître   de votre chevelure.