Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
durée de vie piscine coque polyester

Quelle est la durée de vie d’une piscine coque polyester ?

La piscine coque polyester est de plus en plus plébiscitée, notamment en raison de son prix attractif. Mais qu’en est-il de sa durée de vie ? En effet, lorsque l’on envisage un investissement tel que l’installation d’une piscine, il est important d’étudier sa longévité.

Une étanchéité et une résistance à l’épreuve du temps

La piscine en polyester est reconnue pour être plus étanche et plus robuste qu’un modèle en béton. Cela est dû aux matériaux utilisés pour construire la piscine coque polyester, qui servent également pour les gilets par balles ou encore les revêtements de bateaux et d’avions.  

Une qualité de fabrication française

Les coques sont recouvertes d’un gel coat de finition qui assure l’étanchéité du bassin, un matériau composite particulièrement bien préparé à l’usure du temps. En plus d’être facile à entretenir, il est très résistant. À l’opposé du liner qui recouvre les structures en béton, le revêtement de la piscine coque en polyester ne risque pas de se percer au fur et à mesure de l’utilisation de la piscine.

Piscine coque polyester, le choix de la longévité !

Une durée de vie importante

Contrairement aux idées reçues, une piscine en polyester a une durée de vie moyenne se situant entre 15 et 20 ans, et cela, avec peu d’entretien. Ainsi, en plus d’être résistante, le fait qu’il s’agisse d’une piscine monocoque est aussi un avantage, car cela rend possible une très bonne herméticité la construction d’une piscine coque polyester peut donc être un très bon rapport qualité/prix vis à vis d’une piscine d’une piscine en béton.

L’entretien d’une piscine coque

Les références de piscine coque polyester les plus solides peuvent durer une vingtaine d’années , avant d’avoir besoin de rénovation. Mais pour atteindre ce record, il faudra mettre un accent particulier sur la qualité de l’entretien du bassin, notamment en choisissant les bons produits d’entretiens et en prêtant attention au traitement de l’eau.

Lorsqu’au bout d’un certain nombre d’années, s’imposent des travaux de rénovation, il suffira d’appliquer un nouveau gel coat pour prolonger la durée de vie de votre piscine. Et pourquoi ne pas en profiter pour changer la couleur de sa piscine coque ? Découvrez les gammes de votre fabriquant de piscines Aboral.

durée de vie piscine coque

Piscine coque ou piscine bétonnée : Notre comparatif

Une piscine bétonnée peut paraître très solide à première vue non ? Mais comment réagiriez vous si je vous disais qu’une piscine coque disposait d’une plus grande durée de vie ?

Gel coat vs liner

La coque en résine d’une piscine est recouverte de gel coat ce qui permet de garantir herméticité de cette dernière, il s’agit d’un matériau composite très solide capable de durer dans le temps à savoir une moyenne de 15 ans. La piscine bétonnée elle est recouverte par un liner qui à tendance à se percer facilement et son renouvellement est à prévoir tout les 7 ans ! La piscine coque polyester dispose donc d’une durée de vie 2 fois supérieur à une piscine bétonnée et d’un avantage de prix certain !

la rénovation d’une piscine coque :la garantie d’une longue durée de vie

  • La couleur de votre piscine a perdu de son éclat ? Pas de problème, faites poser un nouveau gel coat !
  • Une fissure ? Faites appel à un professionnel et il sera en mesure de régler le problème en un rien de temps
  • Votre piscine à perdu en herméticité? Des résines spéciales ont étés conçues pour redonner vie à votre piscine

En bref faire le choix d’une piscine coque, c’est faire le choix d’une piscine durable dans le temps !

Vous êtes maintenant convaincus par la durée de vie d’une piscine coque polyester ? Découvrez les étapes de la pose d’une coque de piscine dans notre dernière article en cliquant ici ! Vous souhaitez bénéficier d’autres conseils d’entretien ? Découvrez les tips aboral juste ici