Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

Mais comment fonctionne le coffret électrique de votre piscine?

Le coffret électrique de votre piscine est un équipement de première nécessité qui enregistre plusieurs fonctions. En effet, il permet de protéger la pompe par un disjoncteur magnéto thermique, qui en cas de surintensité, coupe le fonctionnement de votre pompe, mais aussi de maîtriser les horaires de filtration, ou encore de contrôler les équipements tels que l’éclairage de la piscine.

Protection du système de la pompe

Concrètement, pour protéger efficacement la pompe, le coffret électrique de votre piscine provoque un court-circuit. Le disjoncteur magnéto thermique servant à protéger votre équipement de piscine n’est pas systématiquement inclus. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir un disjoncteur adapté à la puissance de la pompe de filtration de votre piscine.

Le coffret électrique de votre piscine peut être installé à l’intérieur d’un local technique, par exemple, ou à l’extérieur. Quoi qu’il en soit il est important qu’il soit installé à une distance minimum de 3 m, 5 du bord de la piscine. En effet, la réglementation prévoit la bonne distance de sécurité entre le coffret électrique de piscine et le bord de la piscine, afin que l’alimentation de votre bassin soit optimale et sécurisée en toutes circonstances.

Programmation de la filtration

Le coffret électrique de votre piscine sert également à programmer les temps de filtration. Equipé d’une horloge intégrée, le coffret électrique de votre piscine enclenche la pompe de filtration automatiquement en fonction des réglages préétablis.

En conclusion le coffret électrique de votre piscine remplit le rôle de commande de programmation et de protection du système général de votre bassin. Grâce à ses différentes fonctionnalités, vous pouvez commander les horaires de filtration, la mise en route du robot à suppression, ou encore le fonctionnement de la pompe à chaleur. Depuis le coffret électrique de votre piscine vous pouvez également maîtriser et les équipements accessoires tels que l’allumage ou l’extinction des projecteurs de votre piscine.